Le 2 novembre 2024, une famille nouvellement propriétaire d’une maison en Moselle a découvert un squelette en faisant des travaux. Il pourrait s’agir de l’homme qui y habitait jusqu’à sa disparition en 2009. Toutefois les ossements n’ont pas encore été identifiés.
Une bien mystérieuse bâtisse. Samedi, à Erstroff, en Moselle, une famille a découvert un squelette dans sa nouvelle maison. Il pourrait s’agir de l’ancien propriétaire des lieux, disparu il y a quinze ans.
« Il y a bien découverte d’un cadavre dans la propriété, et la cellule d’investigation criminelle de Metz était en place pour prendre en compte ces ossements afin de les analyser », rapporte Le Républicain Lorrain.
Macabre surprise
Le 2 novembre, alors qu’ils faisaient quelques travaux de rénovation dans leur maison récemment acquise, les membres d’une famille ont fait une macabre découverte.
Dans l’après-midi, ils sont tombés nez à nez avec des ossements humains. Ils se trouvaient dans un espace qui n’avait jamais été répertorié jusqu’à ce jour, explique France bleu.
Une enquête ouverte
La famille a contacté les forces de l’ordre afin d’élucider ce mystère. Pour le moment, rien n’est certain quant à l’identité du squelette.
Néanmoins, de fortes suspicions reposent sur une autre question planant sur cette maison : son ancien propriétaire, alors âgé de 81 ans, s’était volatilisé en 2009. Malgré les recherches, il n’a jamais été retrouvé, si bien que sa maison a été revendue.
« Ne pas savoir, ne pas pouvoir faire notre deuil, c’est compliqué », déclarait l’une de ses filles à nos confrères lorrains il y a trois ans.