Maison Animaux Un chiot abandonné à six pattes s’est vu retirer ses pattes supplémentaires

Publicité

Un chiot abandonné à six pattes s’est vu retirer ses pattes supplémentaires

par Corinne Mongrain

Un chiot britannique à six pattes, abandonné par ses propriétaires, a subi une opération chirurgicale et s’est vu retirer ses membres supplémentaires. C’est ce que rapporte le Daily Star.

En octobre 2023, le refuge pour animaux Greenacres Rescue, situé à Ebbs Acres Farm, dans le comté de Pembrokeshire, a publié un message sur son compte de médias sociaux concernant le parrainage du chiot à six pattes. Les habitants de la région l’ont trouvé sur le parking à côté du magasin le 27 septembre et l’ont confié au vétérinaire. Les pattes supplémentaires ressemblant à la queue d’une sirène, le chiot a été baptisé Ariel en l’honneur de l’héroïne du dessin animé « La petite sirène ». Plus tard, en plus des pattes supplémentaires, les vétérinaires ont découvert qu’Ariel avait les rudiments d’une vulve supplémentaire. Son bassin n’était pas complètement formé en raison de l’articulation supplémentaire de la hanche.

En octobre, les membres n’ont pas été retirés en raison du jeune âge du chien et du manque de fonds. Cependant, pendant plusieurs mois, des Britanniques inquiets ont collecté 15 000 livres (1,7 million de roubles) pour financer l’opération d’Ariel. L’amputation a eu lieu le 18 janvier au Langford Vets Small Animal Referral Hospital dans le Somerset. Les spécialistes craignaient qu’Ariel ne perde l’une de ses pattes arrière en raison d’un bassin anormal, mais le chirurgien Aaron Latchman a réussi à la sauver.

Tu pourrais aussi aimer

Publicité